Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vanille
Le blog de Vanille
Newsletter
Le blog de Vanille
9 avril 2013

Quand les chiens s'adressent à Dieu...

Bonjour à tous,

Ce n'est pas parce que nous n'avons pas le droit (snif!) de rentrer dans les églises que nous ne parlons pas au Bon Dieu...On lui dit plein de choses sur nos joies, nos peines...Et on lui pose aussi des questions! On s'en pose tout le temps dans nos petites têtes des questions...Ca  n'arrête pas! Des questions toutes simples, tellement logiques mais qui pourtant ne trouvent pas de réponse...

Je vous laisse découvrir dans ce texte quelques unes de ces questions et si vous avez des réponses, n'hésitez pas à les partager en laissant des commentaires!

 

chien

 

 

"Bon Dieu…
Pourquoi les humains aiment sentir les fleurs, mais souvent
ils ne peuvent même pas se sentir entre eux ? 

  Bon Dieu…
Quand on arrive au paradis, est-ce qu’on peut s'asseoir sur votre divan,
ou est-ce encore la même histoire que sur la terre ?

Bon Dieu…
Est-ce qu’il y a des chiens sur les autres planètes ?
Ça fait un bout de temps que je jappe après la lune et le seul chien qui me répond,
c’est le dalmatien l’autre côté de la rue.
 
Excuse-moi, Bon Dieu mais…
il y a des autos qui portent le nom de Jaguar, Cougar, Rabbit,
Coccinelle, mais il y en a jamais eu une qui s’est appelée par un nom de chien.
Ce serais-tu bien compliqué de changer la Chrysler Eagle pour la Chrysler Beagle ?

Bon Dieu… Tu sais quand ma maîtresse est devant un miroir, je la vois dans le miroir. Pourquoi, quand moi je suis devant le même miroir, je vois un chien?

 Bon Dieu… Pouvez-vous dire à ma maîtresse de mettre plus de boulettes de viande et moins de spaghetti dans les spaghettis aux boulettes!  
Bon Dieu… Quand on arrive à la porte de St-Pierre, est-ce qu’il faut frapper pour entrer ? Si je jappe, il vas-tu m'ouvrir ?

 
Bon Dieu… Nous autres les chiens, on comprend tous les signes des humains… avec leurs mains, leurs sifflets, leurs klaxons d’autos, la sonnerie de la porte d'entrée. Les humains, eux, pourquoi ils ne comprennent pas nos signes ? Sont-ils moins intelligents ?  


Bon Dieu… Y a-t-il un facteur qui passe au ciel ? S’il y en a un, va-t-il m’aimer ?

 

Bon Dieu… Est-ce qu’il y a des restaurants au ciel? On peut y entrer ou c’est encore une question de pipi sur les tapis?


Bon Dieu… Quand ma famille dîne, il disent une prière avant de manger. Mais jamais quand… il me donne ma nourriture à moi !
Alors, je remue la queue à chaque fois qu’il remplisse mon bol, et ça… c’est ma prière à moi. L'as-tu remarqué ?

 
Bon Dieu… Le nouveau petit chat avec qui je vis vient tout juste de pisser sur le tapis et j’ai l'impression que ma famille pourrait me blâmer moi… parce qu’elle pense que je suis jaloux de ce stupide petit chat. Comme il n’ont pas le nez assez développé pour reconnaître de qui vient le pipi, comment je pourrais les convaincre que je suis innocent? Ça existe-t-il un détecteur de «mensonges» pour les chiens?


Bon Dieu...  Si les humais sont réincarnés en chien… penses-tu  que je peux revenir sur la terre en humain?  Je pourrai le choisir mon humain?
 
Merci Bon Dieu de m'avoir écouté !

 

 Mais, en passant, il y a un humain qui m'a dit que tu ne répondais pas souvent. Connais-tu les emails et Internet ?"

 

chien_ordi

logo

http://www.amazon.fr/cuisine-biscuits-pour-chien-ebook/dp/B00DXLAAA8/ref=pd_rhf_gw_p_t_1_CTS2

Mes livres numériques sur XinXii

http://www.xinxii.com/mydocs.php?pid=3a71b

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Oui, on en pose des questions au Bon Dieu !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Béa kimcat
V
Bonsoir et je découvre votre blog . J'ai moi aussi une Vanille à la maison et aussi curieuse . Le vôtre est carrément un philosophe !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 715
Publicité