Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vanille
Le blog de Vanille
Newsletter
Le blog de Vanille
29 juillet 2008

Une histoire de tiques...

Bonjour les amis,

Quelle belle saison que l'été n'est-ce-pas? Le soleil brille, les papillons volent,...et les tiques pullulent! Et cette année j'en ai fait un élevage! Je suis marseillaise certes mais sans exagérer, lorsque ma Maman "2 pattes" a entrepris de me les enlever, j'en avais une centaine! De toutes les tailles, et de chaque espèce de tiques (j'en ai vu en dessin, j'avais tous les modèles!). Alors j'ai eu droit aux bains, à la pipette insecticide...J'en ai bien sûr généreusement donné à Nini, c'est bien normal de partager...Malgré tout, ces bébètes, ce n'est pas marrant et même dangereux car elles peuvent nous transmettre des maladies...Donc trève de plaisanterie, surtout amis 4 pattes, protégez-vous, la prévention est la meilleure des solutions contre les tiques...Vos "2 pattes" trouveront facilement en pharmacie des pipettes d'insecticide à mettre dans le cou, ça sent pas bon, mais être dévoré par les tiques ce n'est pas agréable, croyez-moi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 717
Publicité